20/11/2008

la gare Bruxelles - Schuman

DSCF0075

 

Dans le cadre du projet du RER qui devrait être opérationnel à l'horizon 2012, la gare et la station de métro de Bruxelles-Schuman, au coeur du quartier européen, vont être entièrement réaménagées.

La gare de Schuman intégrera la station de métro, la gare actuelle et la nouvelle gare aménagée à l'entrée du tunnel Bruxelles-Josaphat. Soit trois pôles cohabitant dans un complexe moderne.

Il s'agit en clair de permettre aux voyageurs d'effectuer des correspondances aisées entre le futur RER, le métro et les trains, ce qui fera du site de Bruxelles-Schuman l'une des gares souterraines les plus importantes de la capitale. Avec l'arrivée du RER, l'aéroport de Bruxelles-National ne sera qu'à 13 minutes...

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (5) | Tags : sncb, bruxelles ue |  Facebook

Commentaires

Bonjour l'ami, Voilà qui va promettre encoe bien des embarras de circulation, mais il parait qu'il faut souffrir pour être mieux après...LOL
C'est un beau projet, espérons qu'il sera efficace par la suite.
Je te souhaite une agréable journée, malgré la grisaille et l'humidité.
Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

°!° Un ptit coucou en passant,
Bonne soirée,

Bisous ;0)

Écrit par : FLO | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

"La gare est un coeur qui bat
sur la voie du chemin de fer.
la gare,on peut tout y faire:
partir,revenir,
rire ou pleurer."
Constant Burniaux.
Voilà ce que m'inspire ta photo du jour!
Très bonne soirée.

Écrit par : cristina | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

*oo* Un fameux projet....je me souviens de la gare souterraine, froide et assez glauque...

Bisous Jilou, belle soirée !

Écrit par : Loo | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

On n'arrête pas le progrès... mais je préfère le calme des bois!
bonne soirée

Écrit par : Daniel | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.