26/11/2008

Unity in Peace

DSCF0077

 

Cette oeuvre monumentale, dédiée à l'Europe, offerte à la Commission européenne par le sculpteur français Bernard Romain, placée au coeur du quartier européen, au sein de ce carrefour unique des peuples et des cultures qu'est Bruxelles, a été inaugurée le 9 décembre 2003, à l'occasion de l'année 2003 consacrée aux handicapés qui s'ouvrait par ailleurs sur un élargissement historique de l'Union.
Oeuvre jubilatoire, porteuse du message universel de fraternité, de tolérance et d'espoir, cette statue de l'Europe "l'Unité dans la paix" a été sculptée, modelée, polie et peinte par des enfants à la vue déficiente, de cultures différentes, sous la conduite de Bernard Romain.

www.opt.be/.../fr/V/52104.html.

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (8) | Tags : bruxelles ue |  Facebook

Commentaires

Quel beau symbole!
mais avant de pacifier le monde, il faudrait se réconcilier entre belges.

Écrit par : Mamyni | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Comme le dit Mamyni, beau symbole et aussi reconnaissance de ces enfants handicapés qui ont tant de ressources en eux... Amicalement.

Écrit par : Ecureuil | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

beau travail collectif... ....bonne idée que ce Romain, de faire ce travail et y faire participer les enfants!!!!
Mamyni, j'applaudis à deux mains la deuxième partie de votre phrase....

Écrit par : andré peeters | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

*oo* Très beau message et belle idée que d'y faire participer des enfants
Ce sont les seuls qu'il faut écouter !
Bisous Jilou, bon aprèm :-)

Écrit par : Loo | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Magnifique et belle initiative .
Bonne soirée,Jilou.

Écrit par : cristina | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

°!° Bravo,
Ne dit-on pas la véritée sort de la bouche
des enfants !

Belle soirée
;O) BIZ.

Écrit par : FLO | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

coucou Jilou J'ai dit un compte à rebours de 5 jours, je mets fin au blog Jaly, je ne le supprimerai pas de cette façon je garderai tous les souvenirs et qui sait??? pour le moment c'est le vide complet plus aucune idée ne me vient pour poster, je n'ai plus de photos et les poèmes sont mal compris. Merci pour toutes tes visites et tes mots gentils. Vous resterez dans mon coeur. Ceci est un copier-coller ne m'en voulez pas. Bisous
Tu as essayé de me convaincre de continuer, de refaire comme au début, on ne peut faire marche arrière, ce qui est dit est dit et ce qui est fait est fait, certains commentaires le prouvent d'ailleurs on n'a rien compris à ma décision sauf toi que me connait + que bien. D'accord pour le symbole mais pourquoi parler de problèmes communautaires sur ce post.... les belges s'entendent bien c'est la politique qui fait jouer cette mauvaise farce. Bravo a tous ces enfants qui ont participé à l'édification de l'oeuvre. Re bisous et pour les plaisirs d'hiver nous verrons bien n'est-ce pas mon ami....un p'tit peket ne serait pas de refus en ce moment.

Écrit par : Jaly | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Merci à tous merci pour votre excellent blog
Je suis l'auteur de la statue de l'Europe Unity in Peace et je ne l'avais pas sous cet angle .Les commentaitres me touchent beaucoup car plus ce message de paix de fraternité et de tolérance sera entendu plus je serais un artiste et un homme heureux,je vois que le message passe bien.
Bernard ROMAIN

Écrit par : Bernard ROMAIN | 03/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.