20/02/2009

VW Cox 1937

Cox moteur

 

Côté motorisation et après avoir longuement hésité, Ferdinand Porsche a fixé son choix sur un quatre cylindres à quatre temps d'un litre - évidemment refroidi par air s'agissant d'un moteur Porsche. Le moteur boxer est placé en porte-à-faux arrière et les suspensions sont à barres de torsion. Ainsi gréée, la voiture du peuple (Volkswagen en allemand) apparaît comme une voiture de conception très moderne, dont la carrosserie aérodynamique a été testée en soufflerie

coccinelle

 

Modèle mythique, best seller de l'histoire de l'automobile, machine increvable à la bouille craquante, la Coccinelle est tout cela à la fois. C'est aussi une voiture controversée, bourrée de défauts et totalement dépassée au moment où elle connaîtra sa plus grande diffusion. A ce titre, elle constitue un cas unique, celui d'un miracle commercial soigneusement entretenu par un marketing exceptionnel, qui sut convertir ses faiblesses en arguments de vente pour faire d'un véhicule obsolète un objet de culte.

http://www.motorlegend.com

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (3) | Tags : bruxelles in love |  Facebook

Commentaires

Bonne journée... jilou Ouah! le moteur brille je suis sûre qu'on pourrait y trouver la petite aiguille que l'on cherche souvent.
Je pense que tu vas bien.
Pour moi légère éclaircie à l’horizon de mon cœur j’en profite pour passer te souhaiter bon dimanche ainsi qu’un semaine agréable. D’autres soucis importants sont là mais je vais faire avec.
J’ai un petit message pour toi.
Big Bisous tous doux !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 20/02/2009

Répondre à ce commentaire

Belle cox Elle est en superbe état
J'aime bien le ronflement des moteurs de cox

Écrit par : Crazydiver | 21/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour, superbe série de photos sur la COX...(ma première auto...)...merci...
bonne journée
à+

Écrit par : daniel christian | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.