23/03/2009

Sikorsky HSS1 - S-58

Sikorsky Sea King

 

impressionnant avec son "nez de clown" et qui ne passait pas inaperçu lorsqu'il survolait les dunes de Koksijde pour se porter au secours d'une personne en détresse.

Bien que moins médiatisés à l'époque, les Sikorsky HSS1 et S-58 C ont été et resteront les précurseurs belges en matière de sauvetages héliportés en mer.

N° série: B 6

Immatriculation: OT-ZKF

Type: Sikorsky HSS-1

N° constructeur: SA-181

Entré en service le: 12 janvier 1962

Dernier vol: 10.05.1979

Heures de vol: 3744

le B6 (OT-ZKF), il effectua son dernier vol le 10 mai 1979.
Il se trouve à Bruxelles. Il est arrivé au Musée Royal de l'Armée (Parc du Cinquantenaire) le 19 août 1980. Il est exposé dans le hall de la section "Air et Espace".
L'appareil a été remis en état par les bons soins du personnel de la base de Koksijde

 http://www.sikoks.be

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (3) | Tags : musees cinquantenaire |  Facebook

Commentaires

Jilou, Je crois que ce type d'hélico est plus ancien, étant ket, mes parents allaient toujours à Coxyde et dans les années soixante, je me souvenais du ballet des ces hélicos, bleu foncé et orange, mais peut-être s'agissait t-il d'une version antérieure, en tout cas, il faisait beaucoup d'exercice en mer et on les voyait décoller de la base depuis notre villa. En tout cas, félicitations pour ton reportage, je ne m'en lasse pas....

Écrit par : andré peeters | 23/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jilou Lors de mes rares séjours à la côte belge, c'est vrai que j'ai déjà aperçu cet hélico dans le ciel et j'ai assiste une fois à une démonstration de sauvetage en mer. Seras tu des nôtres à la rencontre du 5 avril à Waremme? A bientôt. Amitié

Écrit par : Jicé | 24/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jilou.. Il est impressionnant avec son gros nez !
Je suis passée te souhaiter une bonne journée remplie de joies, douceurs et de douces senteurs….Le soleil, fait une timide apparition ce matin profitons en, car on ne sait pas ce que demain nous réserve !
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou | 24/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.