15/05/2009

Richard Cocciante

Richard Cocciante

 

C'est au Vietnam, à Saigon, que Richard Cocciante voit le jour, le 20 février 1946. Né d'un père italien et d'une mère française, il retourne dans le pays d'origine de son père, et plus précisément à Rome, à l'âge de 11 ans. Chamboulé par ce voyage qui l'oblige à apprendre une langue qu'il ne maîtrise pas, il devient un jeune garçon solitaire et rêveur, qui se réfugie derrière les notes de musique de son piano. Eclectiques, ses influences vont de l'opéra aux Beatles en passant par le blues. Au lycée, il fonde son premier groupe, The Nations. Après une série de titres, le succès arrive en Italie. Il reste pourtant un chanteur bel canto, uniquement connu des italiens. C'est en 1973 qu'il adapte sa chanson 'Margherita' en français et qu'il triomphe dans le pays natal de sa mère. Dès lors, sa carrière en France s'emballe et l'année suivante il fait un carton avec son célèbre 'Coup de soleil'. Il signe de nombreux textes et collabore avec de multiples artistes comme les québécois Fabienne Thibault et Luc Plamandon. C'est d'ailleurs avec ce dernier et son très vieil ami Daniel Lavoie qu'il lance la comédie musicale 'Notre-Dame de Paris'. Très apprécié en France et au Canada, le spectacle s'exporte à travers le monde. Brouillé avec Plamandon, Richard Cocciante n'abandonne pas pour autant l'univers de la comédie musicale et lance 'Le Petit Prince' tout en continuant, en parallèle, à sortir des albums solos comme 'Song' en 2005. En 2007, autre projet scénique, la comédie musicale 'Guiletta & Roméo', écrite avec le parolier Pasquale Panella, débute à Vérone.

http://www.evene.fr/celebre/biographie/richard-cocciante

Cocciante et Adamo

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (5) | Tags : bruxelles event |  Facebook

Commentaires

kikou toi ! jilou j'aime revoir ces bons chanteurs qui ont bercé ma jeunesse et oui la nostalgie du temps passé!
Et oui ! Me revoilà en bon petit soldat fidèle pour te dire bon week-end bien chaud
Que la semaine qui suivra te soit agréable
Je galère ce matin pour faire mon p’tit tour j’ai de multiples déconnections Internet sûrement dues à l’orage ras le bol parfois
GROS KISSOUS !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

Et bien je t'avoue, je ne connais pas ce chanteur, vais vite allez le découvrir!
Bonne journée,bisous.

Écrit par : christina | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

ce mec a une voix en or
bon week

Écrit par : zabou | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Jilou... Un petit coucou pour te souhaiter une très heureuse fin de journée…et un magnifique weekend…Que de beau monde chez toi...vous en avez de la chance à Bruxelles, moi je n'entend que le vrombissement des moteurs à Francorchamps !
Je t’envoie plein de gros bisous
À tout bientôt

Écrit par : Chadou | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

coucou toi moi aime bien luiiiiiiii
j'ai attraper un coup de soleil , un coup d'amour ,un coup de je t'aime ......
j'arrete sinon , sil pleut tu vas dire que c'est ma faute,lolllll, gros bisous mon jilouuuuuuuu

Écrit par : princesse | 17/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.