17/05/2009

la Kriek Boon

Kriek Boon

La Kriek Boon est une bière de fermentation spontanée. Elle est constituée d'un mélange entre du vieux et du jeune lambic mûri dans des fûts de chêne. Elle possède une couleur rouge et une mousse rose qui persiste bien. Elle a un arôme agréablement fruité (cerise). Dans son goût, la Kriek Boon offre un parfait équilibre entre douceur et acidité. Son volume d'alcool est de 4,5%. Dans le processus de fabrication, le brasseur utilise 200 grammes de cerises par litre de bière. La Kriek Boon constitue un excellent choix pour toute personne qui voudra apprécier les délices des bières fruitées de fermentation spontanée.

Kriek


Cette brasserie appartient à Frank Boon depuis 1978. Cependant, l'histoire de la brasserie démarre en 1680 lorsqu'il existait déjà une brasserie-distillerie aménagée dans une ferme du village. Située en plein coeur du Pajottenland et de ses précieuses levures sauvages, la brasserie Boon se consacre naturellement aux bières de fermentation spontanée (lambic, gueuze, kriek, etc.).

j'aime la bière        http://www.bierebel.com

14:00 Écrit par Jilou dans Bières Belges | Commentaires (3) | Tags : les bieres belges |  Facebook

Commentaires

salut Gilou bien les infos sur la Kriek! bon dimanche, Huguette

Écrit par : Huguette | 17/05/2009

Répondre à ce commentaire

Santé Jilou !!! Bonne fin de w-e

Écrit par : Charles | 17/05/2009

Répondre à ce commentaire

C'est la kriek que je préfère ... Surtout lorsqu'elle est servie au tonneau.
Il est toutefois à noter que la brasserie Boon n’est plus tout à fait une entreprise « familiale/artisanale » puisqu’elle a conclu une « joint venture 50/50 » avec la brasserie Palm. On aurait donc pu craindre une perte de qualité de la "Boon". Heureusement, Palm a déclaré « Nous voyons la joint venture comme un projet culturel en vue du maintien d’une gueuze-lambic non dénaturée, à fermentation spontanée avec un long mûrissement dans des fûts de chêne, et de ses versions fruitées ». De plus, l’entrée dans le groupe Palm lui ouvre son important réseau de distribution.
Je croise donc les doigts!!
Santé Jilou!!!

Écrit par : Guy (Beerfan02) | 18/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.