18/05/2009

Stanislas

DSCF0035

 

Louis Stanislas Renoult est né à Fontainebleau (Seine-et-Marne) le 29 mai 1972. Il est le fils de François Renoult, musicien qui a écrit avec Antoine, notamment Je l'appelle Canelle.

Stanislas se consacre très jeune à la musique. Il commence à apprendre la musique à 3 ans et monte à 12 ans sur la scène du Palais Garnier pour chanter Macbeth (Verdi) et La Tosca (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment et notamment Luciano Pavarotti qui le surnomme alors « petit ténor ». Lors de la dernière représentation de la Tosca, il reçoit des mains de James Conlon, chef d’orchestre, sa baguette de direction. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire Régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston.

Stanislas entre dans la classe de direction d’orchestre à l’École Normale de Musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l’Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige toujours des œuvres classiques régulièrement. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de disques de variété (Daniel Lévi, Calogero avec lequel il chante en duo son dernier titre intitulé La débâcle des sentiments, Charles Aznavour, Maurane, Kool Shen, Céline Dion, etc...).

En 2000, Stan forme avec Gioacchino (frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single U&I tourne en radio durant l'été 2001 et l’album Singing’ dog sort en février 2002. En 2004, il commence l’écriture de son album solo et décide d’entamer une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l’enregistrement de l’album de Thibaud, intitulé « Les pas perdus » puis à celui de L'équilibre instable sorti fin 2007 chez Polydor/Universal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislas_Renoult

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (2) | Tags : bruxelles event |  Facebook

Commentaires

Merci pour cette nouvelle découverte!Bon lundi.
Bisous.

Écrit par : christina | 18/05/2009

Répondre à ce commentaire

ce mec c'est de la bombe!!! coucou en passant

Écrit par : zabou | 19/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.