19/05/2009

Cali

Cali

 

Né le 28 juin 1968, à Vernet-les-Bains, près de Perpignan, Cali, de son vrai nom Bruno Caliciuri, a de qui tenir. Cette boule d'énergie revendique haut et fort l'héritage de son grand-père italien, enrôlé dans les Brigades internationales contre Franco, en 1936. C'est en effet dans cet engagement familial que Cali puise son énergie à défendre, sur scène et en dehors, les libertés fondamentales, à commencer par celles des sans papiers.
Catalan par sa mère, il ne manque jamais de rappeler son amour du Sud-ouest et du ballon ovale. Cali, avec un peu de persévérance, aurait pu devenir rugbyman professionnel après 17 ans passés dans le club de Perpignan aux côtés, notamment, de Marc Lièvremont. Fou de rock mais aussi de chansons françaises - Ferré, Brel ou Miossec- il décide de se lancer définitivement dans la musique après avoir assisté à un concert de U2.
Après une escapade en Irlande - il a 17 ans- il épouse la mode punk et créé son propre groupe... " Pénétration anale ". Ce goût douteux lui vaut d'être renvoyé de son lycée. Cela ne l'empêchera pas de décrocher un Bac D. Mais il n'ira pas plus loin dans les études, préférant écrire, composer et chanter. Et avec bonheur. Le succès est au rendez-vous. Ainsi, en juillet 2002, après un concert au festival des Vieilles charrues, il est remarqué par la maison de disques Labels. Il est engagé. Fin août 2003, il sort l'album L'amour parfait. Son succès (520 000 exemplaires !) en fait l'un des chanteurs français de premier plan.
Sur scène, le spectacle est toujours au rendez-vous. Généralement, il se produit dans des salles de plusieurs milliers de personnes et finit régulièrement ses concerts en plongeant dans le public. En 2004, il a obtenu le prix Vincent Scotto, décerné par la SACEM, pour sa chanson C'est quand le bonheur et le Prix Constantin 2004 qui récompense les nouveaux talents.

http://www.purepeople.com/people/cali

Cali et Adamo

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (3) | Tags : bruxelles event |  Facebook

Commentaires

Bonjour Jilou Je viens te faire un petit coucou en vitesse car j'ai mis mon blog en mode "pause" pour quelque temps. mais ce n'est que du bonheur. si tu as le temps passe sur mon blog et tu comprendras. en attendant je te souhaite une excellente semaine mon ami et à très bientôt.

Écrit par : Isabeau | 19/05/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour un petit bonjour en passant...
j espere que tout vas bien pour toi
au plaisir de te revoir le 5 sept 2009
a la
rencontre 2009 belgique
je te souhaite
une merveilleuse journée...
de ton ami du québec

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : coeurdenfant. | 20/05/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour.. pour moi c'est une surprise voir chanteur du passé ..pas trop...et d'aujourd'hui...j'aime beaucoup Adamo, mais je ne connais pas Cali..merci pour partager la nouvelle!

Écrit par : cinemagora | 20/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.