28/05/2009

Adolphe Sax, hommage

Adolphe Sax

 

Pour la petite histoire: Sax ne s'est jamais marié.
Il eut cependant une compagne, Louise-Adèle Maor, d'origine espagnole, morte à trente ans, qui lui donna cinq enfants, tous reconnus par leur père.
Il semble que son origine était modeste. C'est pourquoi, Sax ne voulait pas qu'elle paraîsse en public...

Le génial Dinantais, auquel on ne pourra jamais assez rendre hommage, est mort à Paris, le 7 février 1894. Son corps repose au cimetière dit "de Montmartre" (18e arrondissement), dans une tombe-chapelle, aux côtés de six membres de sa famille.

Un de ses fils, Adolphe-Edouard, poursuivit les affaires. En 1928, celles-ci furent reprises par la maison Selmer, de Paris.

De Sax, Dinantais génial, Dinant peut être fière

sax

  En 1996, un billet de banque à l’effigie d’Adolphe Sax à fait son apparition en Belgique, sa valeur était de 200 BEF (4.96 €), ce billet a disparu de la circulation depuis l'arrivée de l'Euro

http://www.dinant.be

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (2) | Tags : dinant |  Facebook

Commentaires

Bel hommage, Jilou.
Bonne fin de journée,bisous.

Écrit par : christina | 28/05/2009

Répondre à ce commentaire

Il jouait du saxo debout, alors qu'il était à son cou.... Merci Jilou de ce sublime hommage à ce génial inventeur. Aujourd'hui, plein de gens ont un saxophone pendu à leur cou, et nombreux sont les musiciens qui sont devenus virtuoses de cet instrument.Je crois que les Dinantais sont fiers de lui.

Écrit par : andré peeters | 28/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.