19/07/2009

la Straffe Hendrik

Straffe Hendrik

 

La Straffe Hendrik était une véritable bière Triple Brugeoise: une bière blonde, houblonnée,  de fermentation haute et plutôt alcoolisée. Dans le temps, la bière "Triple Brugeoise" fut une spécialitée des brasseries de Bruges. Aujourd'hui, le Straffe Hendrik est la dernière bière triple authentique brugeoise, brassée à Bruges.


Straffe Hendrik


La bière Straffe Hendrik est brassée d'un mélange subtil de six différents types de malt. C'est une bière à saveur ferme et douceur maltée balancée par un houblonnage aromatique.  La seconde fermentation en bouteilles permet une conservation plus longue.  

Straffe Hendrik est une bière ferme et vivante au goût aromatique diversifié
j'aime la bière      http://www.halvemaan.be

 

 

14:00 Écrit par Jilou dans Bières Belges | Commentaires (1) | Tags : les bieres belges |  Facebook

Commentaires

Awel, santeï.... Je ne me souviens , hélas, plus du goût de cette bière brassée par la "Halve maan" à Brugge, mais je me souviens en avoir bu à plusieurs reprises dans le coin, et même à Jette, mais après trois ans en Afrique, les "gouts mémorisés" s'estompent, la dernière fois j'ai pu boire de la BUSH, rapportée de Belgique par des gens du Tournaisis, t'ès toch iets....
Allei, Jilou, affronte bien la semaine....Et encore merci pour toutes tes belles photos "OMMEGANG" çà m'a aussi fait du bien, du coup, j'ai revu la cassette d'un Ommegang à Bruxelles et de celui de Madrid en 2000 pour les 500 ans de ce brave "Charles", il faisait même pas son âge!!!!

Écrit par : andré peeters | 19/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.