20/07/2009

Ommegang, reconstitution

Ommegang Grand-Place

 

L'Ommegang ("marcher autour" en vieux flamand), est la plus ancienne évocation historique de Bruxelles. Elle remonte au XIVème siècle et était, à l'origine, une procession de reconnaisssance à Notre-Dame du Sablon.

Elle prit tout son éclat lorsque, le 2 juin 1549, les autorités de la ville de Bruxelles en firent une fête en l'honneur de la visite de Charles Quint et de son fils l'infant Philippe, la fête à laquelle participèrent les corporations, les serments, les notables, la noblesse et le clergé.

http://www.ommegang.be

Grand-Place

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (3) | Tags : ommegang |  Facebook

Commentaires

Bonjour Jilou En plus dans la cadre de lgrand place, ça fait vraiment le top.

Merci pour tes mots, pour ta gentillesse, pour ton soutien, tout ce que je peux dire, c'est qu'en plus de lutter chaque jour pour ma vie, je dois encore lutter contre des gens sans scrupule, prêt à tout pour obtenir ce qui ne leur appartient pas.Mais je ne céderai pas même sous les menaces et la pression. Même si j'ai dur, Par mémoire pour mes ancêtres, et la tante disparue pour qui j'ai oeuvré afin de lui apporter une fin de vie digne. Ces volontés seront respectées et je n'abandonnerai pas.

Écrit par : SOLEDAD | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

coucou Jilou magnifiques photos!
l'année prochaine j'irai aussi voir le spectacle à la grand-place
bisous

Écrit par : Macedoine/Animusiques | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

DAG JILOU Ferdeke, je me régale tous les jours, l'Ommegang pour moi, c'était quand même un grand frisson à chaque fois qu'on rentrait sur la Grand-Place avec notre coffret....Merci,merci, en bedankt...J'ai mis en lien un blogs d'un jeune à la main verte, Aubin. Ce jour, il s'intéresse pas qu'aux plantes, mais il se penche sur Jeanneke Pis et ons "Julien", je lui ai écrit pour qu'il aille voir l'Ommegang sur ton blogs, ainsi que sur celui de Charles, le brusselleir, et celui d'Arwen et Gioia, tof petit menneke, il débute son blogs et mérite d'être encouragé.
Tot binnekèt.

Écrit par : andré peeters | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.