13/09/2009

la Bruegel Bier

bruegel bier

 

Durant la seconde moitié du 16ème siècle, Bruegel était le meilleur peintre de son temps et encore longtemps après. Aujourd'hui, la Bruegel est la meilleure bière ambrée en Belgique, et loin au-delà. Contrairement à ses nombreuses congénères populaires, la Bruegel est une bière 'vivante', subissant une fermentation secondaire en bouteille ou en fût. Et cela se goûte! Son goût rond et plein de caractère, son arrière-goût désaltérant, sa belle mousse invitent à la dégustation. Et ne résistez pas, car la Bruegel est en fait une bière légère. Une bière festive. Une bière pour s'offrir du plaisir.

bruegel300            

La Bruegel est une excellente alternative à la pils classique. Au détour d'une fête, ou au café entre amis, ou seul avec un livre ou devant le petit écran. La Bruegel accom-pagne idéalement le repas du midi. Cette bière se consomme avec tous les plats, qu'il s'agisse d'un bon morceau de viande, d'une salade bien relevée ou d'une casserole traditionnelle de moules zélandaises

volume d'alcool de 5 %, 12 ° Plato
bière ambrée avec fermentation secondaire en bouteille ou en fût

j'aime la bière  http://www.vansteenberge.com

14:00 Écrit par Jilou dans Bières Belges | Commentaires (1) | Tags : les bieres belges |  Facebook

Commentaires

Awel santeï, Jilou.... Ce qui parait incroyable c'est que dans les années '60, les brasseries disparaissaient à tour de bras, où était absorbées par les géants brassicoles, et depuis une vingtaine d'années se redéveloppe une activité brassicole extraordinairement vivante, et c'est tant mieux.
Si je parvient à rentrer au pays, j'aurais du travail, il faudra faire avec modération si je veux pas être strondkrimineilzat!!!!

Écrit par : andré peeters | 13/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.