22/11/2009

Bière Standard

Bière Standard

 

La direction du Standard de Liège a lancé la commercialisation de la "Bière des Rouches", marque déposée par le club de football et dont la licence a été confiée à la Brasserie artisanale de l'abbaye du Val-Dieu, déjà productrice des bières du même nom.

Présentée dans une bouteille type "Val-Dieu" ou Duvel, frappée de l'écusson et des couleurs du club, la bière blonde présente un taux d'alcool de 6 degrés, et un arrière-goût légèrement sucré.

"Il s'agit bien d'une bière spéciale, pas d'une pils, à haute fermentation", explique l'administrateur-délégué de la Brasserie du Val-Dieu, Alain Pinckaers. "Cela signifie que la bière fermente d'abord en cuves puis en bouteille. Les quatre ingrédients principaux sont l'eau, de très bonne qualité à Val-Dieu, le malt, le houblon et la levure. Nous y avons en plus ajouté un arôme naturel de baie de genévrier, qui ressort en fin de bouche".

j'aime la bière                http://www.7sur7.be

14:00 Écrit par Jilou dans Bières Belges | Commentaires (2) | Tags : les bieres belges |  Facebook

Commentaires

Bonsoir Pourquoi pas? Celle-là ou une autre.. Tu l'as déjà goutée? Je te souhaite une bonne fin de week-end et un bon début de semaine. Gros bisous

Écrit par : SOLEDAD | 22/11/2009

Répondre à ce commentaire

une production standardisée?

Écrit par : Olivier V. | 23/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.