19/01/2010

La Conduite sur Neige, c'est (presque) Facile

Rouler sur la Neige

 

Démarrer son véhicule en douceur
L'accélération doit être très progressive au démarrage. Si jamais les roues se bloquent, il faut passer la vitesse supérieure pour éviter de patiner.

Différentes attitudes en cas de dérapage
Avant un virage, il est impératif d'avoir réduit sa vitesse. Le freinage doit donc être effectué en ligne droite. Une fois la courbe entamée, si jamais le véhicule chasse de l'avant, il faut encore réduire la vitesse, soit un lâchant la pédale d'accélérateur, soit en freinant très légèrement. Et si la voiture chasse de l'arrière, il faut accélérer pour retrouver de l'adhérence.

L'importance du frein moteur
Le risque sous la neige est de bloquer les roues du véhicule. Pour éviter cette situation qui mène généralement à un dérapage plus ou moins contrôlé, il faut freiner très progressivement et utiliser au maximum le frein moteur. Si jamais les roues se bloquent, la meilleure solution est de relâcher la pédale de frein pour retrouver de l'adhérence avant de freiner à nouveau.

Vitesse limitée
Est-ce vraiment nécessaire de le rappeler ? La neige et les pluies verglaçantes rendent la chaussée glissante. Il est important de réduire considérablement sa vitesse même si l'on maîtrise parfaitement les quelques conseils présentés ci-dessus.

http://www.letelegramme.com

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (3) | Tags : images de saison |  Facebook

Commentaires

Bonsoir Jilou et oui, il y a des règles à respecter si on veut hésiter les ennuis. Tu en sais quelque chose toi qui est sur la route régulièrement. Je déplore bien trop souvent l'attitude de certains qui se croient sûre de leur véhicule, mais dans certains cas, personne ne peut jurer de rien. Tu vas bien? Je te souhaite une soirée agréable, pas trop froide et te dis à bientôt. Bisous

Écrit par : Soledad | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, ce sont les bons conseils à suivre...mais tous les conducteurs ne les appliquent pas.
Par mauvais temps, je reste chez moi, ou je vais à pieds.
Bisous.

Écrit par : mamyni | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

COMMENT VA ???? un coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée
bisous

Écrit par : ANDORA | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.