31/01/2010

Soupe au Pois Cassés

Soupe aux Pois

 

ingrédients pour 2 personnes:

250 gr de pois cassés secs - 2 saucisses fumées à cuire - 50 gr de lardons fumés - 50 gr de lard de poitrine cuit et fumé - 1 oignon - 2 carottes - 3 gousses d'ail - 1 bouquet garni - sel - poivre - beurre/huile 

préparation:

Faites bouillir les pois cassés dans une casserole d'eau durant 5 à 10 minutes, égouttez-les et rincez-les à l'eau froide (cette opération le nettoie, d'une part, de la poussière et d'autre part, évite un trempage préalable). 

Dans un faitout, mettez un mélange beurre/huile et faites revenir l'oignon émincé. Ajoutez les lardons fumés, puis les carottes épluchées et coupées en rondelles. Versez les pois cassés et couvrez l'ensemble d'eau froide. Salez, poivrez, ajoutez les gousses d'ail épluchées et coupées en rondelles ainsi que le bouquet garni. Laissez cuire à couvert durant 30 minutes. Coupez le lard de poitrine en fines tranches. Piquez les saucisses et mettez-les avec les pois cassés ainsi que les tranches de lard. Refaites le niveau de l'eau si nécessaire et remettez à cuire une ½ heure. Remuez de temps en temps et vérifiez s'il ne manque pas d'eau. Au moment de servir, ajoutez un bon morceau de beurre

bon appétit          http://www.nademic.fr

Commentaires

Coucou Jilou ! Ah! MMMMM ! La soupe aux pois cassés qu'on mange dans un gite d'étape en montagne. Ca vous ravigore un randonneur !!!
Bon dimanche et gros bisou
Jo

Écrit par : jolily | 31/01/2010

Répondre à ce commentaire

Salut Jilou, Un grand merci, pour cette recette que je vais faire prochainement. Cela a l'air tellement bon que j'en ai l'eau à la bouche. Miam, miam.

Écrit par : Nelly | 10/02/2010

Répondre à ce commentaire

Une bonne soupe Belge comme le faisait ma maman! Hummmmmmmmmmm !! je note et j'essaye !
Josiane.

Écrit par : josiane Leveque | 28/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.