02/04/2011

Skin 2, Mehmet Ali Uysal

Skin 2.JPG

 

La sculpture s’inscrit dans l’interaction entre le pincement de la couche supérieure de la pelouse et le soulèvement de celle-ci par une pince à linge de six mètres de haut. L’artiste joue avec les échelles et les proportions : nous voyageons dans l’univers de Gulliver pour mieux nous rappeler que l’on marche sur une peau que l’on appelle la planète Terre.

 

SITE%20PORTRAIT.jpgLe monde d'aujourd'hui est un monde en constant devenir dans lequel le procédé de création, d'exposition et de perception de l'art est inévitablement connecté au lieu de sa production et de sa situation. C'est pourquoi, dans l'art contemporain, l'espace est un paramètre de première importance qui a le pouvoir d'influencer l'œuvre, l'artiste et le spectateur.

Dans les travaux de Mehmet Ali Uysal, l'espace est le facteur majeur. Pour lui, l'espace d'exposition est une partie inséparable de son installation sculpturale et vidéo. Uysal rend l'invisible visible en connectant l'art et son contexte. Il révèle l'espace qui entoure l'œuvre et l'inscrit, l'incruste dans le monde qui l'entoure. L'endroit où l'œuvre se situe est la raison et la cause de sa création...

07.jpg                 http://www.festival5saisons.org/

10:00 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (0) | Tags : liège et sa région |  Facebook

Les commentaires sont fermés.