05/04/2011

Arbozotus, Marvayus

Arbozotus.JPG

 

Les tronçons d'un arbre abattu – car ce dernier constituait un danger pour les visiteurs –  forment l’ossature presque complète d’un arbre d’un autre temps. À la manière des squelettes exposés dans les musées d'histoire naturelle, des tiges métalliques soutiennent l’installation, conférant à l'ensemble le curieux statut d'objet précieux. Restitué en position couchée, près du sentier, une partie de sa colonne vertébrée vous invite à vous y asseoir.

 

Marvayus.jpgMarvayus est né en 2008 de l'association de deux jeunes créateurs issus de l'architecture, engagés dans une approche socio-constructive de l'aménagement. La mise en relation humaine et environnementale par le projet, lequel ne devient plus seulement "objet" mais "relation", est le coeur de leur engagement territorial. Cette présence plus généreuse aux milieux de vie nourrit l'action poétique, le souffle collectif et devient la clé pour l'aération du futur.

Formé de la bruxelloise Chloé De Wolf (bourse Godecharles 2009) et du québécois Joël Larouche, leur travail touche à la scénographie, à l'installation paysagère et à l'architecture comme projet de solidarité. Leur première oeuvre collective, l'Oiseausphère de Percé (Québec), réalisée dans la communauté pendant un an, vient de remporter le Prix Aménagement 2010 Les Arts et la Ville. Nouvellement basée à Liège en Belgique, leur pratique se démontre mobile et transdisciplinaire, à l'échelle des enjeux qui sont devenus, eux aussi, planétaires.

07.jpg

http://www.festival5saisons.org/

 

10:01 Écrit par Jilou dans Général | Commentaires (0) | Tags : liege et sa region |  Facebook

Les commentaires sont fermés.